5e atelier de la Communauté des territoires démonstrateurs de la transition écologique

Achat public et alimentation durable - mardi 19 octobre de 14h à 16h

Temps de lecture estimé : 1 mn

communauté des territoires demonstrateurs

5e atelier de la Communauté des territoires démonstrateurs de la transition écologique

Achat public et alimentation durable
mardi 19 octobre, 14h-16h, en visioconférence

A partir de témoignages d’acteurs des territoires (élus, techniciens territoriaux, services déconcentrés, acteurs associatifs...), de retours d’expériences et de regards experts

Modalités  : atelier de 14h à 15h30, suivi d’un temps d’échange libre entre les participants intéressés de 30mn, jusqu’à 16h.

La commande publique durable est un formidable outil pour concrétiser au quotidien la notion de développement durable. La décision politique, l’action publique induisent des marchés qui, aujourd’hui, sont appelés à prendre en compte les enjeux environnementaux et sociaux de façon très opérationnelle. Les achats durables concernent à la fois tous les segments d’achats - nettoyage, restauration collective, entretien d’espaces verts, prestations intellectuelles… - et le recrutement de personnes éloignées de l’emploi ainsi que de jeunes en parcours de professionnalisation pour des prestations de travaux et service.
L’achat durable dans la commande publique est donc un levier fort pour traduire l’engagement et l’ancrage au quotidien d’un territoire dans son action pour le développement durable.
Cet atelier s’appuiera notamment sur les enjeux d’alimentation durable, à l’échelle locale, en faveur des habitants et des acteurs économiques.

Inscriptions et recueil de vos expériences à partager : ICI

Retrouvez les précédents ateliers (enregistrements et ressources) ICI

Contact