Le réseau TOTEn

TOTEn (Territoires d’Occitanie pour la Transition Énergétique) est le réseau des collectivités d’Occitanie engagées en faveur de la transition énergétique. Initié par la Région Occitanie, la DREAL Occitanie et l’ADEME Occitanie, il propose un espace d’échange et d’information pour animer cette transition, et favoriser les retours d’expériences entre collectivités.

15 septembre 2022 : webinaire « Collectivités, comment vous inscrire dans l’écosystème régional H2 en plein développement ? »

Jeudi 15 septembre de 9h30 à 11h en visiocoférence

Temps de lecture estimé : 1 mn

L’hydrogène renouvelable constitue un vecteur d’avenir pour la transition énergétique. En effet, il permet notamment de palier le problème d’intermittence des énergies renouvelables, et peut être transporté et stocké sous forme gazeuse ou liquide. L’hydrogène d’origine renouvelable peut être utilisé à destination de différents usages pour répondre à des enjeux divers. Dans le scénario Région à énergie positive de la Région Occitanie, l’énergie électrique orientée pour la production d’H2 renouvelable est évaluée en 2050 à l’équivalent de 30 % de la production annuelle éolienne terrestre, marine et photovoltaïque.

Ce webinaire vous propose un point d’information et d’actualités sur l’écosystème H2 en Occitanie au service de vos projets de territoire, suivi de 2 témoignages de collectivités engagées.

En validant la case "je m’inscris" et le bouton "valider", vous autorisez l’AREC Occitanie à utiliser vos données personnelles dans le cadre du réseau TOTEn, conformément au Règlement Général de Protection des Données. Dans le cas contraire, vos informations ne sont pas conservées.

 

Vous inscrire aux autres webinaires du réseau TOTEn