Temps de lecture estimé : 1 mn

Dans le Lot et l’Aveyron, le projet Mob’AVeyLot, porté par Mécanic Vallée et FigeActeurs, mobilise entreprises, collectivités et acteurs locaux pour accompagner les salariés confrontés à des difficultés de déplacement. Découvrez, à travers cette vidéo, comment cette démarche contribue à faciliter l’accès à l’emploi tout en renforçant l’attractivité économique du territoire.

À travers ce film, découvrez le projet Mob’AVeyLot et les témoignages de celles et ceux qui en bénéficient ou contribuent à son déploiement sur le terrain.
Portée par Mécanic Vallée et FigeActeurs, cette démarche fédère les entreprises, les collectivités et les acteurs locaux autour d’un même objectif : faciliter les déplacements des salariés confrontés à des difficultés de mobilité. En développant des solutions adaptées aux réalités du territoire, le projet favorise l’accès à l’emploi, sécurise les parcours professionnels et participe au dynamisme économique local.

Mob’AVeyLot s’inscrit dans le cadre du programme national TIMS (Pour une mobilité durable et inclusive). En France, près de 15 millions de personnes sont en situation de précarité mobilité, un frein majeur à l’accès à l’emploi, à la santé, à la culture et plus largement au développement des territoires.
Financé par les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), le programme TIMS a permis à plus de 300 000 personnes d’accéder à des solutions de déplacement grâce à 69 projets déployés partout en France. Il apporte une réponse concrète aux enjeux sociaux et climatiques liés à la mobilité.
Au niveau national, le programme TIMS est porté par un consortium réunissant le Réseau Mob’In, le CLER, le RARE et AURA-EE. En Occitanie, il est piloté conjointement par Mob’In Occitanie et l’AREC Occitanie, Agence Régionale Énergie Climat.

https://youtu.be/i7qGWksNEa8