Lancement du réseau régional de conseillers pour les élus locaux sur les projets photovoltaïques et éoliens structurants en Occitanie (COCOPEOP)

Temps de lecture estimé : 1 mn

A l’occasion du Forum EnerGaïa 2021, l’ADEME et la Région ont signé un accord de partenariat régional avec plusieurs opérateurs pour le lancement d’un réseau de conseillers techniques chargés d’accompagner les élus du bloc communal dans le développement de projets éoliens et solaires photovoltaïques locaux structurants.

JPEG - 101.3 ko
Signature de la convention COCOPEOP à Montpellier le 8 décembre 2021
Romain Saada - AREC Occitanie

Plusieurs conseillers sont d’ores et déjà disponibles au sein de trois structures : l’Agence régionale énergie climat (AREC Occitanie), l’Entente des 13 syndicats d’énergie d’Occitanie représentée par le syndicat de l’Aude (SYADEN) ; et l’association des coopératives d’énergies locales renouvelables d’Occitanie (ECLR). Le réseau va s’étoffer peu à peu en 2022 pour que des conseillers soient présents au plus près du terrain.

Ainsi, les élus locaux peuvent faire appel à ces conseillers lorsqu’ils sont en contact avec des opérateurs privés souhaitant développer des projets structurants photovoltaïques ou éoliens, ils peuvent aussi s’appuyer sur ces conseillers pour bâtir des projets portés par les pouvoirs publics et/ou les citoyens.
Pour en savoir plus et prendre contact avec les conseillers techniques, veuillez nous laisser vos coordonnées sur le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous recontacter.


J'accepte de recevoir les informations relatives au réseau