Dispositifs financiers
Avec :
Dans le but de faciliter l’accès aux dispositifs de financement dans le champ de la Transition énergétique, un partenariat avec Aides-Territoires, plateforme nationale de recensement des aides, a été noué. Cette rubrique constitue donc le « guichet unique » des aides dédiées aux collectivités dans le champ de la transition énergétique et ses thématiques associées, à destination des collectivités.
Pour toutes informations, contacter Christine Foucras, animatrice régionale
Porteur-s d'aide
Energies Strasbourg SAVE EDFInstructeur·s
Eco CO2Nature de l'aide
Autre aide financière, Ingénierie techniqueBénéficiaires de l'aide
Communes, Intercommunalités / Pays, Départements, Régions, Collectivités d'outre-mer à statuts particuliersZone géographique couverte par l'aide
FranceRécurrence
RécurrenteDate d'ouverture
1er janvier 2020Date de clôture
31 décembre 2023
Description
Moby est le 1er programme d’écomobilité scolaire national financé par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Il vise à accélérer la transition écologique en favorisant l’utilisation des modes de déplacement actifs ou partagés pour les trajets liés à la vie scolaire des élèves et du personnel des écoles élémentaires, collèges et lycées. Avec des associations locales partenaires locaux, Eco CO2 accompagne les collectivités territoriales et les établissements scolaires à la mise en oeuvre d’un Plan de Déplacements Établissement Scolaire et à la sensibilisation des élèves.
A la fois donc programme de sensibilisation à l’écomobilité et d’aide à la mise en place d’un PDES, Moby implique ainsi tous les acteurs qui sont rattachés à l’établissement : enfants, parents, enseignants, personnel de l’école et collectivité. Dans ce cadre, Moby peut aider au financement de certains travaux éligibles aux CEE (construction d’un parking vélo, de pistes cyclables...).
Critères d'éligibilité
Dispositif applicable pour un projet
Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation, Usage / valorisation